Le défi ultime

Partir de rien... arriver tout en haut

mardi 27 mars 2012

Le paysage poker online français, entre mastodontes et fourmies.



On s'échappe un peu de mon challenge pour faire le tour du poker online français.

Les sites payants:
Aujourd'hui, 18 sites proposent du poker payant sur internet et ceux-ci se livrent une belle bataille pour enrôler les joueurs français et leurs soutirer le maximum de rake possible.

Tout en haut, on retrouve les mastodontes, les deux grands sites dégageant le plus de profits et qui proposent également l'offre la plus complète: Winamax et Pokerstars. Personnellement, après avoir était un joueur régulier de Pokerstars, j'ai migré sur Wina en raison de leur offre deepstack très fournie.

Juste derrière les deux ténors; on retrouve quelques rooms soit vieillissantes (Everest-Bwin-PKR-Chlipoker-Partypoker), soit innovantes (Barriere-Partouche-Unibet). Si les vieillissantes sont dans le creux de la vague, tardant à se renouveler, les innovantes misent en particulier sur l’interaction entre le online et le live. Point commun entre toutes ces rooms, le soft est toujours soit long, soit moche, soit peu pratique.

Enfin il y a les petits nouveaux, souvent les plus récents à avoir acquis la licence de l'ARJEL et qui ont donc un gros retard à rattraper. Je ne peux vous parler que de PMU.fr car je n'ai jamais tester les autres (ACF-My pok-Betclic-Winga-Pokerxtrem-888-Titan). Sur ces sites on peut souvent observer de gros overlay sur les tournois et des offres promotionnelles alléchantes. 

Les sites gratuits:
C'est souvent sur ces sites que les passions pour ce jeu vont naître. Il en existe des dizaines; je ne m'attarderai que sur deux d'entre eux.
Zinga poker sur facebook attire un nombre de joueurs non négligeable et il a fort à parier que Marck Zuckerberg en profite pour y marchander les publicités les plus chères de la toile. Mes premiers pas dans le poker online ont eu lieu sur ce site il y a environ 5ans.

Enfin voici un site qui se démarque et que je recommande aux néo-grinders: Netbet poker. Cette room se démarque par un jeu 100% gratuit mais avec pas mal de cadeaux à gagner. De la casquette au voyage pour Vegas en passant par des ordinateurs et des écrans plasmas. Si on joue gratuitement, autant le faire en gagnant des cadeaux non? Ce site utilise le réseau ipoker (comme poker 770 ou Titan). Ce site serait en attente de l'agrément ARJEL, affaire à suivre.

A bientôt!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire