Le défi ultime

Partir de rien... arriver tout en haut

dimanche 25 mars 2012

Encore un blog!!!

Encore un blog! Les blogs de poker sont effectivement fortement à la mode. Des très bons et beaucoup de mauvais d'ailleurs. Personnellement, depuis plusieurs années, j'ai suivi le parcours de Xewood http://wsop.over-blog.com/ et depuis quelques semaines j'explore avec un certain plaisir celui de Xavier Brioit http://www.celtictouch.fr/ .

Alors pourquoi je décide d'en créer un moi aussi? Et bien parce que j'ai décider de faire un virage à 360° dans mon activité pokéristique.

Le poker est pour moi depuis quelques années une réelle passion, une passion que j'entretiens grâce à des lectures et à la pratique évidemment. Mais quels sont mes objectifs? Pendant longtemps, j'avoue que j'ai cru pouvoir largement arrondir mes fins de mois tout en exerçant ma passion. Je pense être au dessus de la moyenne des joueurs français et mes résultats online, à défaut d'être exceptionnels, sont respectables.

Cette année, j'ai intégré une formation dans le secteur du social. Quand je parle poker avec d'autres étudiants ou certains professionnels, les gens me demandent comment une personne comme moi qui ne supporte pas que la société soit régit par l'argent, les banques la mondialisation  puisse être passionné du jeu le plus capitaliste du monde. Et c'est vrai quand on y pense, le poker c'est préserver son capital et enchérir à longueur de temps. Moi ce qui me plait, c'est le jeu, mais peut on jouer sérieusement au poker sans un but à la fin?

Se fixer des challenges, c'est ce qui me plaît. Il y a encore quelques temps avec quelques acolytes, nous avions créer une équipe qui splitait les gains afin de limiter la variance. Malheureusement, cette expérience a du s’arrêter à cause de nos emplois du temps respectifs. Depuis, je vagabonde de rooms en rooms sans réellement être motivé comme il le faudrait pour avoir des résultats.

Voici toutes les raisons pourquoi j'ai décidé de cash out tous mes comptes poker.

5 commentaires:

  1. Je vais te suivre via ce blog shark :-)

    Paul

    RépondreSupprimer
  2. Cash out? Mais quels sont tes objectifs alors mon loups? Bon courage pour ton blog ! Et à super bientôt pour des parties au "paz" ou privées endiablées mon copain !!

    RépondreSupprimer
  3. bien simpas le blog monsieur le directeur biz bouille

    romain (bobdoc)

    RépondreSupprimer
  4. je découvre ton blog suite à ton commentaire sur le mien.
    Je te souhaite bonne chance pour ton challenge et longue vie à ton blog. Je vais ajouter un lien sur le mien :))

    A très bientôt autour des tables réelles ou virtuelles !

    PS : je te conseille de désactiver la vérification des mots lors des commentaires. C'est très chiant sur blogspot et tu peux l'enlever sans crainte... Ca risque de freiner les ardeurs des commentateurs ;-)

    RépondreSupprimer