Le défi ultime

Partir de rien... arriver tout en haut

dimanche 29 avril 2012

Le fold des As pré-flop


Passer les As pré flop, possible? Que ce soit clair, que ce soit en cash game, sit and go ou MTT, le fold des As pré flop est une aberration. Même si ceux-ci ne garantissent pas de gagner le coup, ils garantissent de partir devant. Malgré cela j'ai trouvé un cas ou le fold des AS pré-flop c'est avéré judicieux et même intelligent.

Je m'explique: Nous sommes dans une partie quitte ou double 50cts sur Winamax, en ce moment je ne fais que ça pour monter mon petit pécule. Je fais généralement 3-4 tables en même temps et sur l'une d'entre elle je suis dans une situation inconfortable:
Level 11: blinds 300/600/75
Six joueurs à table, je suis le short stack avec 1420.
De big blind on me distribue les deux As rouges. Magnifique, j'étais à l'agonie et là j'ai une chance de me classer parmi les 5 vainqueurs. Mais le joueur UTG fait tapis pour 1800, tapis également de son voisin pour 1865. Les autres joueurs passent et la parole me revient. Premier réflexe, instant-call mais je me mets à analyser un peu la situation.
Si le joueur UTG perd, je suis gagnant et double ma mise sans douleur. Si le joueur UTG+1 perd, il ne lui restera même pas une ante, et moi encore 820. Je fold donc et les joueurs retournent KK et QQ, une Q arrive et la partie se clôt. Comme quoi, le fold des As pré-flop est possible, mais dans un contexte bien particulier!

Pour vous donner des petites news, j'ai dépassé les 10€ sur wina, et j'attends les 15€ pour passer aux quitte ou double 1€. Je referais un dernier point en fin de semaine, avant les championnats de France individuel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire