Le défi ultime

Partir de rien... arriver tout en haut

dimanche 15 avril 2012

The spewer



Il y a plusieurs phases aux poker, des cycles. Parfois on joue bien mais on a pas de chance. Parfois on touche tout. En ce moment je suis dans la pire des phases: Je joue mal et je n'ai à m'en prendre qu'à moi même. Même pas la malchance pour prétexter que c'est de sa faute!

Premier exemple: Vendredi, tournoi du Douai Poker Club:

Depuis le début de la saison, je n'ai pas eu de réussite au club. Des mauvais coups, des mauvaises décisions, des confrontations inévitables. Je ne suis donc pas trop en confiance avant de jouer ce tournoi. Malgré tout je débute bien le tournoi, je dispose de 17000 jetons pour une moyenne à 13000 lorsqu'on annonce la dernière main avant la pause.
Je suis au bouton et je retourne KJs. Jean Claude, un joueur récréatif, plutôt serré et ma bête noire depuis la dernière manche de la saison dernière (il remporta un 20/80 qui me prive du titre de champion) ouvre en début de position. Première erreur, je le relance en position alors que je n'ai aucun intérêt a faire monter le pot.Il call.
Le flop comporte un J-10-8 avec deux trèfles. Il bet, et je le relance, il call.
Turn un 7. Il check et je mise au lieu de garder le contrôle du pot, me laissant que 4000 derrière.River un petit trèfle, il check, et je ne trouve rien de mieux que mettre le restant (4000 dans un pot de 19000) en sachant très bien qu'il ne passera jamais. Ne me demandez pas ce qu'il avait, j'ai mucké mes cartes en sachant très bien qu'il était devant. Voila donc le parfait exemple d'un mec qui s'envoie en l'air en une main alors qu'il était au dessus de la moyenne.

Deuxième exemple: Je reviens du tournoi, je suis encore en tilt et haineux contre moi-même. Je vois que sur Winamax un deep à 2€ va commencer. Je regarde combien j'ai gagné en faisant des quitte ou double, 3€... bon allez on y va. Première main: As-Rois
3 joueurs à tapis pré flop, attendez moi les copains! et voilà comment je quitte le premier deep que je fais depuis 1 mois.

Puis, cet après-midi. Partie de cash-games. Blinds 25-50cts.
Je monte un beau tapis facilement et me retrouve avec + de 130€. J'ouvre QQ.
Mise de 5€, relancé à 10€, je call comme le premier relanceur.Flop hauteur 10 avec deux carreaux. Check, mise de 10, je fais que caller et le premier s'en va.
Turn un A, mise de 25€ et je call après une réflexion.
River, une brique, je me persuade que mon adversaire a manqué son tirage pour payer ses 55€... il avait AK de carreau

Je n'ai absolument aucun intérêt a jouer ce pot immense à partir du moment ou l'As arrive. Après ça je m’entête à vouloir bluffer en racontant une histoire que même ma grand mère n'aurait pas cru.

Bref, à un mois du championnat de France, va falloir remettre son jeu en question!

1 commentaire:

  1. "Après ça je m’entête à vouloir bluffer en racontant une histoire que même ma grand mère n'aurait pas cru."

    Ce n'est pas beau de vouloir bluffer Mémé comme çà...surtout que Mémé te connais bien. ;-))

    un lutin qui te connait bien(aussi bien que ta grand mére)

    RépondreSupprimer