Le défi ultime

Partir de rien... arriver tout en haut

jeudi 3 mai 2012

Et le fameux week-end arriva...





On y est! C'est aujourd'hui que je pars pour la finale des championnat de France individuel. Direction donc Amnéville ce soir en compagnie de TH, Trifon, et Def le Lutin pour l'objectif majeur de la saison. Le week end de rêve pour l'ensemble des joueurs du poker associatif français, pour les dignes représentants des nombreux clubs adhérant au Club des Club.

400 joueurs se présenteront en Lorraine ce week-end et un seul sera champion de France 2012; la structure du tournoi est jouable sans franchement être sublime, disons que les premiers coups seront déterminant pour accéder au Day 2. Le chemin promet donc d'être très étroit pour se frayer une place vers les sommets mais j'espère pouvoir y jouer crânement ma chance. Je tenterai de vous donner des news via facebook.
Au niveau des gains, ACF, sponsor de l'événement met en jeu plusieurs packages, dont un pour le fameux WPT à Paris.


1er: 8 500 € :  1 000 € +Main Event WPT Paris (7 500 €)
2ème:5 000 € : 2 000 €+Finale ACF Poker Tour + Package Etape APT (3 000 €)
3ème: 4 000 € :  1 750 € Finale ACF Poker Tour + Etape APT (2 250 €)
4ème: 3 250 € : 1 000 €Finale ACF Poker Tour + Etape APT (2 250 €)
5ème: 2 500 € : 1 000 € + Finale ACF Poker Tour (1 500 €)
6ème:1 750 € : 1 000 € + Etape APT (750 €)
7ème: 1 550 € : 800 €+  Etape APT (750 €)
8ème: 1 350 € : 600 € + Etape APT (750 €)
9ème: 1 150 € : 400 €+  Etape APT (750 €)
10ème: 750 €: 250 € + ACF 500 €

J'espère en profiter autant que les championnats de France par équipe qui ont été une superbe aventure, et surtout parce que vu ma saison au Douai Poker Club, ce n'est pas l'année prochaine que je serais à nouveau qualifier pour ce genre d'événement.

Du coté du challenge, pas grand chose à vous raconter. Je stagne par manque de discipline. J'ai d'ailleurs participé à deux deepstack à 2€ sur Wina alors que mon bankroll ne me le permettait pas, mais l'appel des MTTs a eu raison de moi. Pas d'inquiétudes tout de même, ce qui a de bien avec un petit bankroll c'est qu'on ne risque pas grand chose! De plus j'ai de bons résultats en quitte ou double que ce soit sur wina ou barrière, je pense pouvoir atteindre les 40€ avant le mois de juin, à condition de s'y mettre plus sérieusement.

Pour ceux qui s'ennuieraient ce soir, je vous conseille un tournoi sur PMU que j'aurais surement fait si j'étais dispo: à 21H, le bounty Darcourt est un freeroll à 5000€ de prize pool + 500€ sur la tête de Guillaume Darourt. Après la série de Freeroll Time, la room au cheval montre une nouvelle fois qu'elle est prête à tout pour intéresser les joueurs, et c'est tant mieux!


BK Wina: 10.18€
BK PKS: 0€-2tickets Week-end Round2-Sunday Freeroll
BK BARRIÈRE: 1.45€
BK PMU: 8.20

BK: 19.83€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire