Le défi ultime

Partir de rien... arriver tout en haut

mardi 8 mai 2012

Retour du CNIC


Et voila, retour d'Amnéville et le mot "frustration" n'aura jamais aussi bien porter son nom. Le weekend avait pourtant bien commencé. Après le transport en "bilon-mobile", nous sommes arrivés à l’hôtel et c'est vrai qu'aucune comparaison ne pouvait être faite avec notre hôtel de Salon de Provence. On décide d'aller boire un verre et de découvrir Thionville.

Le lendemain, après avoir validé notre inscription, je tire ma place et m'aperçois que je suis à la même table que Trifon. On n'en est pas vraiment satisfait mais on devra s'en contenter.La salle est franchement superbe, et après les traditionnels discours, le début de tournoi est annoncé.
Durant le premier niveau je ne joue pas, je m'aperçois que le joueur juste à ma droite est très solide, que celui à gauche de Trifon touche beaucoup et boit pas mal de bières, deux joueurs "internet" qui jouent la position... mais pas de jeu à se mettre sous la dent.
La première main jouée est horrible pour moi, avec AQ en main je pense pouvoir faire folder mon adversaire étant donné mon image de serrure, celui-ci me paye jusqu'à la fin avec AK sans avoir toucher
lui non plus et je prends un petit coup au moral. Je remonte ensuite, puis redescends, puis remonte... jusqu'à
ce coup:

Blinds 100/200: Je suis au bouton avec 10500 jetons, et je fais face à 4 limpers.
J'ouvre As-10 de pique et choisis la solution la plus agressive en relançant à 1200. La sb ma paye ainsi que le premier limper. Le flop s'ouvre sur As-9-7 avec deux trèfles.
Les deux joueurs checkent tous les deux et je choisis de c-bet à 2600 en espérant les voir quitter le coup. Malheureusement la sb paye, l'autre quitte le coup.
Un J arrive à la turn, et après le check de mon adversaire, je fais l'erreur de mettre un deuxième barrel à 3000 qui m'engage beaucoup trop, mon adversaire me répond par un "tapis"... concrètement même si je suis beaucoup (trop) engagé, je ne bas qu'un bluff pur et vu que ce cher monsieur a été sérieux depuis le début, je passe en lui demandant de m'en montrer une, ce qu'il refuse.

Le niveau suivant, 150/300, il me reste 4800 quand je relance à 800 UTG, je trouve un payeur puis un relanceur à 2100, j’envoie la boite, le premier passe et l'autre paye avec QQ. Je ne touche rien et mon tournoi se termine au 5eme level...

J'étais vraiment déçu, mais je pense que le pot précédent n'a pas été mal joué, ni pré-flop, ni au flop mais mon barrel à la turn est une erreur. Soit j'envoie la boite, soit je stoppe mon agression à ce moment la... enfin.

Pour l'anecdote, ce weekend a été un vrai calvaire pokéristiquement parlant. Lors d'un sit and go, mon AK se heurte à A10 et le flop donne un carré de 10 à mon adversaire (il n'y a pas que sur le net que ça existe).

En cash game,je touche les J après 4h d'attente de cartes. Beaucoup de limpers et en BB, je décide de squeeze à 18€, payé 3fois...zut.
Le flop arrive: 9-8-6
Je parle en premier et décide de tout envoyer au milieu. Payé immédiatement par un jeune flambeur dont papa joue à la 5/10 et qui paye ses recaves. Il montre 10-9 dépareillés et la river lui donne double paire.

Ce weekend restera néanmoins une belle expérience, j'ai tendance à dire souvent que mon objectif est de jouer des beaux tournois sur plusieurs jours, j'aurais surement dû préciser " en passant le day 1".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire