Le défi ultime

Partir de rien... arriver tout en haut

samedi 29 septembre 2012

Jeu, set et match!





Voici un peu plus de six mois que le challenge a commencé. En le débutant je ne savais pas trop ce qui m'attendait mais je m'imaginais monter les limites une par une jusqu'à atteindre la barre symbolique des 1000€. Serais je assez patient? Arriverais-je à monter progressivement? C'est le genre de questions que je me posais en démarrant.

Depuis, j'ai joué des dizaines de freerolls, des centaines de SNG, quelques sessions de cash et une petite dizaine de tournois. Des moment d'euphorie à voir son bankroll progressé significativement, et beaucoup de période difficile notamment quand j'ai du descendre de limites sur Pokerstars alors que je jouais seulement des 0.50€.

Depuis deux semaines, mon plan était simple:
Sur Pokerstars: Continuer à grinder les SNG 
Sur Winamax: Garder un minimum de 70€, faire des qualifs pour les MTT 5 et 10€ grâce aux gains des SNG.

La semaine dernière, je l'ai consacrée à Pokerstars car je voulais réellement savoir ce que je valais sur la bataille des planetes. Cette semaine, j'ai choisi de tenter de décrocher quelques tickets afin de pouvoir m'offrir un beau petit tournoi à jouer. C'est ainsi qu'après avoir remporté un ticket 10€ en milieu de semaine, je choisis de le jouer hier soir sur un donkament de Wina: le "Tie break."

Je ne vais pas vous faire un résumé de mon tournoi. Celui-ci serait autant approximatif qu'anecdotique. Je peux juste dire qu'après être descendu à moins de 5000 jetons (sur 20 000 de départ) après 20min en me faisant craquer les As par les Valets, je remonte petit à petit pour me placer au dessus de la moyenne à la bulle. Je triple quasiment mon stack avec une paire de dames et prend le cheap lead à 25 left.
Je ne le lacherai plus jusqu'au Hu final qui dura 40 minutes, et que je finirai par perdre.



Vous l'avez compris, c'est ainsi que s'achève ce challenge. La barre des 1000€ est dépassée, et donc ce blog n'a plus de raisons d’exister... pour le moment. En effet je vais maintenant me chercher un nouveau challenge, si vous avez des propositions je suis à l'écoute. Celui-ci m'aura en tous cas appris à gérer un bankroll, et surtout à redonner une valeur à l'argent du poker!

Je finirai ainsi en vous remerciant de m'avoir suivi, Plus de 3000 visites, de nombreux messages de soutien de la part d'amis et d'inconnus. Sincèrement, je ne sais pas si j'y serai parvenu tout seul donc... MERCI!










,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire