Le défi ultime

Partir de rien... arriver tout en haut

lundi 26 novembre 2012

On va faire du step!




 Comme vous le savez, depuis un petit moment je me cherchais un petit challenge.
Celui-ci devait répondre aux critères suivants:
  • ne pas me prendre trop de temps/semaine, ma formation s'intensifiant, je ne peux plus me bloquer 5h en suivant pour jouer.
  • ne pas être trop honéreux: j'ai un petit matelas confortable grâce à mon challenge précédent mais ne suis pas prêt à perdre ce que j'ai gagné.
  • avoir du sens: si le but est de passer de 1000€ à 5000€ dans le seul but de faire de l'argent, très peu pour moi
  • si possible, m'amener vers le live.
J'ai pris quelques semaines de réflexion et j'en suis arrivé au constat suivant: C'est partit pour le challenge "step" .
Sur la room Pokerstars.fr, je partirai d'une cagnotte de 100€. Je m'attaquerai dans un premier temps au step 1 à 1€. Je ne passerai aux step 2 que quand j'aurai joué la totalité de la cagnotte, donc au bout de 100sng voire plus ( les 3e et 4e du sng recupere un ticket step1) . Je jouerai ensuite les step 2 puis 3... en espérant atteindre le maximum de step 5.
Pourquoi jouer la totalité des step1 avant de passer aux step2? Ma première expérience des micro-limites m'a appris qu'il faut un temps d'adaptation pour s'habituer au field, je pense ainsi pouvoir optimiser mes performances.
Je me suis également posé une question incontournable, à partir de combien de ticket "step5" puis-je considérer que le challenge est une réussite? D'un point de vue comptable, je dirai qu'avec un seul ticket, le challenge serait satisfaisant vu qu'il donne un ticket à 100€. Avec deux ticket, ce sera clairement une réussite.
Si je remporte plus de deux tickets ce qui semble très difficile, j'en garderai deux pour le sunday special et les autres n'auront pour but que de me qualifier pour les events live que propose Pokerstars (FPS, EPT)

Je ne vois que des avantages à ce challenge:
1-je n'y jouerai qu'une partie de mon BK
2-il me suffira du temps d'un sng pour m'y atteler.
3-si je veux faire un MTT, pas de problème ( ce qui s'avérait délicat dans mon challenge précédent).

Voila, maintenant vous savez tout. J'attends vos réactions.
Bon jeu!





1 commentaire:

  1. Tres sympa comme petit challenge !!!!
    Good luck a toi !!!

    Carpediem .

    RépondreSupprimer