Le défi ultime

Partir de rien... arriver tout en haut

mardi 13 novembre 2012

Et pourtant c'était mal parti!




Un dimanche après-midi. Une petite visite de l'ami Raul, et on décide de se faire une petite virée à St Amand.
Au programme: Tournoi Freezout 100€, structure correcte sans être exceptionnelle. Je tire la table 6.Raul la 7.Que des têtes connues, ça va 3-bet light!
Mon début de tournoi est timide. Pas grand chose comme jeu, j'assiste à pas mal de coups folkloriques, notamment un 5-bet à tapis payé; les jeux AJ contre 77. C'est sur, ils se connaissent bien.

Je prends mon mal en patience ne quittant pas le stack de départ jusqu'à toucher  au blinds 100-200 de big blind. Un relanceur à 600 payé 3 fois, le voilà mon spot! Je relance tout ce petit monde à 1900 et ne m'attends pas à être payé par le joueur qui avait suivi en deuxième.
 Le flop est assez horrible:
:
Je c-bet à 2100, payé sec
la turn amène un . Je remets un petit barrel à 1700, voulant faire illusion de vouloir être payé. Mon adversaire fait tapis. Je fold. Il dira avoir soit la dame, soit rien du tout...
Je quitte le tournoi au niveau suivant sur un bluff raté.

Vous l'avez compris, je suis en plein tilt. Malgré celà, je décide d'aller récupérer mon buy-in en cash. Le dimanche, pas de 2/2e; que de la 5/5e. C'est difficile de jouer son meilleur jeu la dessus. La pression de l'enjeu à des limites qui sont loin d'être les miennes.

Je commence bien ma session de cash. Un jeu solide, pas de bluff inutile. Quelques squeezes qui font monter mes 250€ initial en 300€. Puis une quinte au turn que j'arrive à me faire payer jusqu'au bout. Je touche également les AS mais ceux-ci ne me rapportent que les blinds.
Puis cette main, 6 limpers quand je touche de big blind. Je relance à 35€ et vois la petite blind me revenir dessus pour 170€. C'est un joueur assez âgé, belge de nationalité avec qui j'ai bien sympathisé. Je le paye évidemment et il me montre
Le flop est complétement horrible avec 3 carreaux, la turn donne le brelan à mon adversaire, et la river me tue en m'offrant le brelan d'as quand mon adversaire touche la couleur.
Me voici à -70 quand je reçois un message de Raul m'informant de son dinner break dans 25min. C'est clair: je joue serrure, mange avec lui et arrête de jouer ensuite!
Bon ça c'était la version défaitiste de la soirée, voici la version magnifique:
Je touche un brelan floppé de big blind avec 8-3 et revient à flot, 20minutes plus tard Raul arrive derrière moi, je lui dit que je joue une dernière main avant de partir. Je suis UTG et met ma première (et je pense dernière option) de la journée histoire d'avoir plus de chance de jouer le coup. Raté! une relance à 25€, puis un tapis à 80€. On va regarder quand même... et je vois la paire d'as. Que c'est beau! Je mets ce qu'il me reste et suis payé par le premier relanceur.
Comme la tradition l'exige à St amand, nous cachons nos mains. Un roi, une dame... un mec à tapis appelle un 10, l'autre s'écrie "un 10 aussi!!!". Pas de 10 à la rivière. Les mains sont dévoilées et mes deux adversaires se montrent mutuellement leur paire de 10... YEAH!!!
Je peux aller diner avec un profit de 296€!

Après avoir déguster un sandwich fromage-frites,  je repars au combat avec 250€.
Vous dire tout ce que j'ai touché serait indécent. Je retiens juste deux coups:
avec au bouton, je paye une relance à 20€ qui a deja était suivie. Sur le flop Q/10/6, nous sommes trois dans le coup. Pas de couleur possible, le premier mise 35€ payé une fois, je paye avec ma tête "pas heureux". La turn me donne un magnifique  , check de mes adversaires. Pas question d'en rester là. Je mise 40€ et j'ai le bonheur d'être une nouvelle fois payer deux fois. La river, un 8, induit une ouverture à 40€... je réfléchis 1 minute. Il reste 60€ à mon adversaire. J'envoie ce qu'il reste. Il me paye et me dit quinte. Et voila, une nouvelle fois je partage et le Pasino s'en fout plein les poches me dis-je! NON! celui ci montre J9 pour la quinte d'en-bas.... quel pot!

Ensuite je ferais 2 barrel avec A9 sur le board A-Q-6-K. Etant payé jusqu'à la turn, je check quand à la river je touche ma deuxième paire avec l'apparition d'un 9.Un adversaire mise 60€ que je paye après une longue réfléxion. Le dernier se prend la tête et m'annonce qu'il aurait intinct-call si je n'avais pas payé. Il finira pas suivre. Je prends le pot face à A6 chez le premier et KQ chez le deuxième!

En bilan, un beau bénéfice total de 910€! J'ai surement zappé plusieurs mains à mon compte rendu mais je pense que vous serez d'accord pour dire que j'ai eu pas mal de réussite!

De son coté, Raul finira 12ème à 2 places des ITMs, une paire d'as craquée pré-flop.Son beau tournoi est vraiment mal récompensé!

Pour finir, une indiscretion venant du personnel de Partouche, le PPD devrait bien avoir lieu cette année encore malgré les rumeurs incistantes sur un arret de ce magnifique circuit!

A bientôt chers lecteurs!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire